AMIS DE SAINTE FOY ET SA REGION

Samedi 12 et dimanche 13 octobre : 66 ème  Congrès de la Fédération Historique du Sud Ouest (FHSO) au lycée Reclus (Sainte Foy La Grande). Entrée libre, accueil des participants samedi 12 à 9H30

SHPVD

Samedi 14   septembre, Journée du Patrimoine  :  exposition sur les tombes protestantes, les cimetières privés. Conférence à 18H : Nicolas Champ « la mort et les protestants. Salle Gratiolet à sainte Foy.
Dimanche 13 octobre, 15H30, au temple de Bergerac RECIT PHONIE 3 de 1685 à 1802, du désert à la reconnaissance, récit historique et concert harpe, vilon, soprani et chœurs.
Samedi 19 octobre : même programme à 20H30 église de Castillon.

MUSEE DU PAYS FOYEN

Réunion tous les mercredi à 20h30 au musée

Le musée exposera et vendra ses publications les 12 et 13 octobre au lycée lors du 66 éme congrès de la FHSO

MEMOIRE DU FLEIX

CERPH

Planning

5 octobre : M. Artiga : Les huiles essentielles
9 octobre : Mme Corinne Marache : La castanéiculture dans la Double
9 novembre : M. Stéphane Dusseaud :  Jean FILHOL, Eymétois, fondateur de la ville de Monroe en Louisiane
23 novembre : M. Jean-Jacques Brière de l’Isle : Noël Pointe
4 décembre : M. Gareyte :  Antoine de Tonneins »

Si vous intéressés par la Préhistoire ou l’Histoire, le lundi 4 novembre 2013, à 15 h 30, salle du 1er étage de l’office de tourisme à Ste Foy la Grande, le CERPH, vous invite, cordialement, à une réunion d’information, ouverte à tout public. Au cours de cette réunion, nous présenterons nos activités et nos projets. Toutes suggestions seront les bienvenues.

Pour tout renseignement appeler le : 06-08-05-36-58